Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts de fée de Mymy
Les doigts de fée de Mymy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2008

Crêpes

Cr_pesVoici la recette de mes crêpes que je tiens de ma maman, qui le tient de sa maman. Bon ça n'a rien d'extraordinaire par rapport aux autres recettes mais nous on les adore.

Ingrédients pour une quinzaine de crêpes :

  • 3 oeufs
  • 220 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • de l'huile de tournesol (c'est un peu au pif, je dirais environ 3 càs)
  • 1/2 litre de lait

Je passe tout au mixeur et laisse un tout petit peu reposer. Ensuite légèrement graisser avec de l'huile la poële, une seule fois, ce n'est pas la peine de le refaire pour les crêpes suivantes. Et hop c'est parti !!

On aime bien faire des crêpes avec une contenance salée. Danc ce cas je ne met pas de sucre vanillé dans ma pâte. Et je découpe un peu de jambon, de la tomate, un peu de gruyère râpé et hop on réchauffe à la poêle la crêpe avec un peu de beurre. Nous on se régale.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah là là !!! mon cher bigmouse, c'est un vrai plaisir que d'avoir un de tes commentaires subtils sur mon blog, je suis enchantée de voir que tu as pris le temps de lire de telles inepties.
B
ta passion la cuisine , ne me fais pas rire , lol , sais tu faire une sauce au roquefort épaisse , lol , biz quand même , par grave tu essayera la prochaine fois en ouvrant les yeux , lol
Publicité